Je te présente mes réalisations pour l'entrée

L’entrée de Diane 

Je te présente l’aménagement de l’entrée de Diane.  Il s’agit d’une claustra faisant office de garde-corps d’escalier avec une porte dissimulée dans sa continuité pour accéder au salon. Tu trouves également un meuble vide-poche avec des tiroirs encastrés push to open et un aménagement de placard dans le même style.

J’ai utilisé du chêne massif local ainsi que des panneaux lattés replaqués chêne. La finition appliquée est une huile écologique Rubio Monocoat qui offre un rendu naturel mat. Les assemblages des agencements sont réalisés en coupes d’onglet avec poursuite du fil du bois et sont suspendus de façon invisible.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’architecte d’intérieur @mesencore et avec la participation de @etablisavoie !

La borne d’accueil de Jennifer

J’ai crée cette borne d’accueil pour Jennifer, d’après les plans de sa soeur Alexandra qui s’est occupée du design de son salon de coiffure. 

Pour faire ce meuble j’ai stratifié des panneaux lattés replaqués par de fines couches de MDF. Par conséquent (d’après mes estimations à la louche) il est constitué à 90% de sapin massif ! Les carreaux de ciment on été collés avec un mastic colle par la cliente.

C’était la première fois que je fabriquais un meuble tout en courbes. Je ne suis pas peu fier et je le reluque à chaque fois que je passe devant😁 Tu trouveras les vidéos de la réalisation de ce projet sur ma page Instagram.

L’entrée de Jean-Marc & Hélène

Pour leur entrée mes clients ont souhaité que je leur fasse un placard avec une penderie dans le même style que leur dressing (que tu trouveras dans la page à propos de la Chambre).

Le corps du meuble est en 3 plis sapin. J’ai replaqué la face visible par des lamelles de chêne préparées par mes soins. Les portes sont en chêne massif et j’y ai appliqué un papier shoji d’après les techniques traditionnelles.

Assemblage des portes en tenons mortaise, les croisillons sont à mi-bois.

J’adore faire des portes shoji !