Bienvenue dans ma cuisine, un de mes tous premiers projets !
J’ai réemployé les caissons et la quincaillerie de la cuisine de mes parents et j’ai complété ce qu’il me manquait par des caissons Ikea.
J’ai usiné les portes à la défonceuse dans des panneaux de MDF. Elles sont laquées, vernies et vitrées.
Le plan de travail est replaqué chêne et huilé. La crédence est en carreaux de ciment. Enfin, les étagères sont en poirier, j’ai décapé les bords pour en conserver l’aspect naturel.
La cuisine de Fanny et Cyril
Mes clients voulaient une cuisine écoresponsable, ils l’ont eu !
J’ai fabriqué les caissons en 3 pli sapin écoconçu et les portes sont en 3 pli tout frêne.
Tu pourras observer que je me suis amusé à faire en sorte que le fil du bois se poursuive d’un élément à l’autre 😎
Etagères live edge en chêne comme le plan de travail.
Finition Rubio monocoat et quincaillerie très haut de gamme de chez Blum pour charger les tiroirs comme jamais !
Le bar de Laurence et Christian
La mission fût de refaire l’habillage de l’ilot de cette cuisine et d’y intégrer un bar dans le même style que la table de la salle à manger que je venais de faire.
Je voulais habiller l’ilot avec un bardage en vieux bois et pour ce faire j’ai trouvé du plancher de wagon 🚂. C’est du chêne rustique avec une patine incroyable qui lui a été conféré par plus de 50 années de bons et loyaux services ferroviaires. Après un coup de brosse en laiton, je l’ai dédoublé pour utiliser les 2 faces patinés et voilà le bardage était prêt à l’emploi ! 😎
Concernant le bar c’est un plateau live edge en chêne. J’ai intégré à fleur la platine du piètement réalisé par ma consoeur métallière @filae_luna.